Démarche

Nous partageons des valeurs qui fondent notre pratique singulière de l’acte de bâtir. Ces valeurs s’articulent autour de trois axes structurants.

Durable : les bonnes pratiques

Notre architecture se caractérise en premier lieu par l’empreinte qu’elle laisse, elle interroge son environnement, son rapport au paysage pour offrir une réponse adaptée, s’insérant avec justesse et pour longtemps.

Nous accordons une attention particulière au choix de matériaux de qualité, biosourcés et disponibles à proximité de nos chantiers. La conséquence immédiate est de valoriser le travail local et de réduire l’impact carbone tout au long du cycle de vie de l’ouvrage : conception, construction, utilisation et déconstruction.

Nous voulons ramener à un niveau fondamental et essentiel la construction de nos maisons en valorisant prioritairement la qualité du bâti, la qualité intrinsèque de la structure, des volumes, de la lumière, de l’isolation et de la ventilation.

Notre pratique se veut raisonnée, un simple retour aux sources, à la terre nourricière et à l’évidence : le bon sens paysan.

Innovant : progrès et curiosité

L’innovation, le progrès et la curiosité sont de formidables vecteurs de développement et de création d’un habitat de qualité.

Nous sommes en permanence à l’écoute :

  • des nouvelles techniques, formes, matériaux et assemblages
  • des nouvelles façons de vivre, de se déplacer, de se réunir et d’habiter
  • des nouvelles interactions sociales autour de la fabrication du projet
  • des nouvelles formes d’urbanisation pour préserver le grand paysage

Innovant également dans notre pratique car nous associons la conception à la réalisation. Critère essentiel de la réussite d’un projet, de la promesse faite et des valeurs que nous portons.

Responsable : rôle et missions

Notre rôle de sachant et d’expert est de vous accompagner dans votre projet par une conception juste et raisonnée permettant de maitriser votre budget.

Dans l’acte de bâtir, le métier d’architecte est certainement la profession sur laquelle repose le plus haut niveau de responsabilité. Véritable personne de synthèse, notre obligation de moyen garantit un processus fiable de construction.

Ainsi nous réalisons pour vous des études de qualité dans un cadre règlementé, un triptyque architecte/client/entreprise valorisé, une chronologie et un parcours jalonné.

Construire son projet c’est avant tout faire des choix, nous vous aiderons à faire les bons.